top of page

La Parcelle

 

 

Voici les planètes de la Parcelle:

 

Ahom est la planète initiale de la Parcelle, celle à partir de laquelle les Fondateurs ont créé les quatre autres planètes. C’est elle qui détient le siège du gouvernement de la Parcelle, malgré l’organisation mise en place sur les autres planètes.

 

 

 

 

 

 

Beamanem est la planète arc-en-ciel, à la biodiversité foisonnante, comme une forêt amazonienne sur toute la surface du globe. Ses forêts luxuriantes et ses animaux fabuleux en font l’une des plus belles de la Parcelle et de l’Univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clâlël est une planète scintillante, qui pourrait être prise pour une étoile, dans le ciel de l’univers. Cela est dû à ses immenses déserts et également à ses montagnes couvertes de neiges éternelles, ainsi qu’à ses vastes prairies de blés et de colza.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vagopöoum est l’équivalent de Laga pour la Parcelle. Laga est la planète d’océans dans l’Univers et Vagopöoum est celle de la Parcelle. Elle est presque entièrement recouverte d’eau, à quelques plages près, et est devenue la planète de villégiature pour les Ahomaïshinals.

 

 

 

 

 

Clymayjal est la plus fantasque de la Parcelle. Recouverte à la fois de glaces et de feu, elle offre un contraste saisissant de bleu et de rouge. Le feu est en fait issu des nombreux volcans parsemés sur la planète ainsi que des geysers qui viennent trouer la glace ici et là. De plus, Clymayjal est la planète des arts, Clymayjal signifiant musique, et des temples dédiés à la musique et aux arts sont installés un peu partout, certains dans des constructions de glace au milieu des glaciers et d’autres non loin des volcans, dans des zones transitoires.

                     

Les stéréotypes ahomaïshinals

Insolite

Spoilers tome III

bottom of page