Ecoutez: "Le Souffleur de Nuit"
Ahomaïshinals - L'esprit et le monde
Structure du roman
Le tome 3 se construit autour d’une diatribe philosophique qui représente les deux thèmes importants : l’esprit et le monde.
Si vous n'avez pas lu le livre, ce bref résumé risque de vous enlever une partie du suspense...
Première partie : La profondeur du monde
I. Dédales
Des Fondateurs se réveillent avec une amnésie partielle. Ils tentent de retrouver leurs souvenirs perdus.
II. Le ciel disparaît
Les Fondateurs apprennent que des événements étranges et graves se produisent dans l’Univers et certains d’entre eux décident de quitter la Parcelle pour y retourner et empêcher que d’autres tragédies n’arrivent.
III. Barrières
La mission que se sont donnée les Fondateurs se révèle plus ardue et plus dangereuse que prévu. Ils retrouvent également de vieux ennemis qui n’ont de cesse de les pourchasser.
IV. Atteindre l’Absolu
Les Fondateurs poursuivent leur projet et recherchent des informations susceptibles de les aider. Mais l’affrontement tant attendu et redouté a des conséquences dramatiques.
Le passage de la première à la seconde partie est marqué par la fin d’un cycle, la double disparition de deux figures importantes. Cette rupture est d’ailleurs explicitée dans le premier chapitre de la seconde partie.
Seconde partie : La profondeur de l’esprit
I. L’héritage
Le choc est grand et il faut une période de temps assez longue pour que les Ahomaïshinals le surmontent et reprennent le cours de leurs vies.
II. Lueurs
Les Fondateurs tentent de revenir sur le sacrifice dont ils ont souffert et, dans le même temps, l’un d’entre eux subit des transformations spectaculaires.
III. Horizons
Des bouleversements personnels sont en marche, et vont avoir un impact direct sur l’Univers.
IV. La Confédération
Les Fondateurs ont décidé de relever un dernier défi qui doit révolutionner l’Univers. Mais cela est-il bien raisonnable ? Et faisable ?
Alors : lequel est le plus profond : l’esprit ou le monde ? L’appréciation est laissée au lecteur…
Illustrations par Cyril Roure
Merci Cyril!!!