Ecoutez: "Le Souffleur de Nuit"
Les personnages principaux
Laura
Initiatrice du projet, Laura est une enchanteresse. Elle est à la fois le sommet de la hiérarchie des Fondateurs, mais aussi l'enjeu d'un triangle amoureux entre Zansha et Teïmal. En dire plus sur elle serait contraire aux règles du suspense...
Teïmal
Boxeur et génie en mathémagie, Teïmal est l'un des personnages les plus surprenants et les plus emblématiques. Personnage complexe, il a, tout comme Laura, un passé douloureux dont il ne dira jamais rien.
Shaïmi
Meilleure amie de Laura, elle est l'une des premières à lui apporter un appui inconditionnel. Magicienne puissante (dienda) et mariée à un humain, elle incarne le premier rapprochement entre les deux mondes - celui de la magie et celui des humains normaux, qui caractérise l'ensemble du livre (et de sa suite...).
Baptiste
Baptiste est le premier humain à être confronté au monde de la magie, dans l'histoire. En tant que policier, il va résoudre avec sa future femme Shaïmi des enquêtes policières à caractère paranormal et va en être à la fois ébahi et fasciné.
Le Loup
C'est sans aucun doute le personnage le plus impressionnant, car le Loup ne s'embarrasse pas de détails comme la courtoisie et les banalités. Il ne parle que lorsqu'il a quelque chose d'important à dire, ou quand personne ne peut deviner ses pensées. En effet, la plupart du temps, il se contente de gestes et de quelques mots monosyllabiques pour se faire comprendre. C'est ce qui le rend à la fois angoissant pour ses ennemis et fascinant pour sa femme Leïda.
Leïda
Leïda est une jeune femme dont les origines vont susciter une foule de questions, qui seront résolues pour la plupart à la toute fin du livre. Sa fille aînée Amaïta a hérité ce caractère mystérieux de sa mère, puisque dans la suite du livre sera évoquée l'énigme qui l'entoure et qui n'a pas été complètement dévoilée dans le premier livre.
Leïda, quant à elle, est la femme amoureuse par excellence. Elle a prouvé à de multiples occasions qu'elle faisait passer la vie du Loup avant la sienne. Ses enfants lui donneront par la suite une autre raison de se battre.
Zansha
Enchanteur appartenant à une famille de haute lignée, Zansha a reçu une éducation impeccable, ce qui fait de lui une sorte de dandy un peu snob. Ex-petit ami de Laura, il aura de nombreuses prises de bec avec le nouvel arrivant - Teïmal, au parcours on ne peut plus éloigné du sien, ce qui lui donnera une raison de plus de le détester.
Yema
Yema n'est ni humaine ni magicienne. Avec un physique proche des humains, elle est en fait fille de la terre, plus exactement de la planète Maïoï et de son ciel, ce qui lui confère néanmoins une certaine magie. Son origine si spécifique fait d'elle un personnage excentrique et souvent mal compris car son point de vue est totalement distinct de ses camarades.
Les magiciens Sholwoal:
Il s'agit de quatre frères et soeurs, maîtrisant chacun un élément de la nature. Etant liés par leur fratrie, ils peuvent travailler de concert, en alliant leurs pouvoirs respectifs.
Gurvic
C'est le frère aîné, et son pouvoir est celui de la Terre. Protecteur, patriarche, sa famille est tout ce qui compte pour lui.
Amyniel
Deuxième de la fratrie, Amyniel maîtrise l'Eau, et en a la force et le calme, selon les occasions.
Simric
Simric est le petit frère, sans cesse en conflit avec ses aînés, en accord avec le caractère fougueux du Feu qu'il représente.
Ysrell
Ysrell est la petite dernière, dominant l'Air. Rêveuse, en adéquation avec son domaine, ele n'en est pas moins centrale pour la fratrie, car son pouvoir chapeaute ceux de ses frères et soeur.
Autres personnages:
Iana
Iana, humanoïde appartenant au genre des dadimas, est l'élément déclencheur de l'histoire et du projet. Son caractère combatif lui permettra de changer son destin.
Orymis
Autre élément déclencheur de l'histoire, Orymis est grande prêtresse et souveraine de sa planète (Oumiv). Elle sera ensuite l'appui privilégié de la reine Saama.
Saama
Saama est une âme pure du destin, elle est capable de voir le passé ainsi que l'avenir. Elle règne sur la Citadelle d'Ocrey. Mais elle n'a pas encore dévoilé tous ses mystères...
Iste'ol
Grand souverain de la Citadelle d'Ocrey, Iste'ol veille sur sa soeur Saama, souvent happée par ses visions, et règne sur la Citadelle avec courage et sagesse.
Heylengo
Heylengo est un dieu de la planète de la sagesse, Shônamaya, et adhère vite au projet de Laura. Il ramènera d'ailleurs d'autres adjuvants à l'enchanteresse, dont deux professeurs de la Grande Ecole de Magie de Shônamaya, Orion et Inntsynn, spécialisés en astronomie, physique et biologie.
Lilaïa
Ex-chef des Intermédiaires d'Eternité, Lilaïa cherche à prendre sa revanche sur le Maître, à qui elle reproche la mort de son mari Shayaneï.
Dyrian
Frère jumeau de Heylengo, il est recruté par celui-ci avec sa femme Ilune pour venir en aide aux Fondateurs. Il est lui-même le chef d'une dynastie de dieux particuliers - les Veilleurs - qui s'occupent des humains ayant un profil spécifique.
Ilune
Ilune est une humaine qui a le pouvoir très rare de rendre vivants ses personnages de fiction. Elle a notamment donné vie au héros de son roman, Lenn, ainsi qu'à son amie Nea.
Violine
Violine a été créée par Ilune. C'est une âme pure de l'apaisement et elle va avoir un rôle important sur Ahom.
Mais ces personnages ont également des enfants, que vous pouvez vous remémorer grâce à l'arbre généalogique de ce site.
Attention: si vous n'avez pas lu le livre, cela peut vous gâcher certaines surprises.